Financez votre permis
Le règlement de nos forfaits est possible en 3 fois sans frais.
Vous trouverez sur cette page les solutions de financement disponibles.
Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous renseigner sur chacune des possibilités existantes.
Dans le but de garantir une formation suivie et afin de respecter nos obligations, les dossiers d'inscriptions par le compte CPF ne seront acceptés qu’après un entretien en agence au sujet de votre projet et de vos disponibilités.
Vous accéderez grâce aux liens suivants aux formules disponibles pour le compte CPF :
________________________________________________________
- 25h Code + CONDUITE - formation accélérée boite automatique
- 30h Code + Conduite - formation accélérée boite manuelle
Si vous avez déja le code, le tarif sera modifié (-100€) par nos soins avant la validation définitive de la formation.
Le permis à un euro par jour
C'est la possibilité d'étaler, sans aucun frais supplémentaire, le paiement de la formation au permis de conduire. Ce dispositif permet aux jeunes de 15 à 25 ans, selon certaines conditions, de lisser le coût de la formation à la catégorie A et B du permis de conduire à raison d'un euro par jour. Il s'agit d'un prêt à taux zéro dont les intérêts sont pris en charge par l’État.
L'aide au permis de Pôle Emploi
Aide à l'obtention du permis de conduire
L'aide au permis de conduire (B) de Pôle emploi est une aide financière qui couvre les frais de passage du permis de conduire et vous aide à trouver plus facilement un emploi.
LES PERSONNES CONCERNÉES
Vous pouvez bénéficier de l’aide du permis de conduire B sous réserve de remplir certaines conditions d’inscription et de ressources.
- Vous devez être inscrit à Pôle emploi au moins 6 mois de manière continue et être disponible pour occuper un emploi.
- Vous ne devez pas être indemnisé au titre d’une allocation chômage, ou être indemnisé au titre d'une autre allocation dont le montant est inférieur ou égal à celui de l'allocation de retour à l’emploi (ARE) minimale
Chèques permis
La Région finance le permis B pour les jeunes franciliens en formation ou suivis par une mission locale ou en recherche d'emploi et résidant dans un quartier politique de la ville (QPV) ou en zone rurale. Sans avance de frais pour les bénéficiaires.
LES PERSONNES CONCERNÉES
Jeunes âgés de 18 à 25 ans, habitant en Île-de-France, inscrits dans une démarche d’insertion professionnelle, et étant dans l’une des situations suivantes :
- Stagiaires de la formation professionnelle inscrits dans une formation financée par la Région,
- Inscrits et suivis en mission locale, signataires d’un parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie (PACEA), dont le projet professionnel nécessite l’obtention du permis,
- Demandeurs d’emploi résidant dans un quartier politique de la ville (condition vérifiable sur sig.ville.gouv.fr) ou en zone rurale (définie au Pacte rural de la Région : communes de moins de 10.000 habitants hors métropole Grand Paris et communes d’un EPCI rural dont le siège est situé hors unité urbaine de Paris).